Demen'house

Accueil

BLOG

Que faire d’une chambre en plus

Que faire d’une chambre en plus

Vous venez d’emménager dans une nouvelle maison, vous disposez d’une pièce en plus mais vous ne savez pas quoi en faire ? Vous avez nettoyé et aménager votre vieux grenier mais vous manquez d’idées ? Vous souhaitez transformer vos combles inutilisés ?

Ne vous inquiétez pas, avec Demen’House découvrez comment transformer ces pièces en endroits pratiques, utiles et adaptés à votre mode de vie.

1- Une salle de jeux

Offrir la dernière console de jeu à votre adolescent pour son anniversaire semblait une merveilleuse idée mais depuis votre téléviseur reste constamment occupé par celui-ci et cela se transforme en véritable guerre quand vous lui demandez d’arrêter ? 

Il est peut-être temps de transformer cette chambre inoccupée en salle de jeux, qui permettra à votre adolescent de s’adonner à sa passion sans vous déranger. Vous pourrez donc y installer sa console de jeu, une télévision, ainsi que des fauteuils ou un canapé confortable où il pourra jouer avec ses amis. 

Pensez à avoir suffisamment de prises murales ou prévoyez des multiprises afin de brancher tous ses appareils.

De plus vous pouvez y installer un billard ou un flipper par exemple, vous pourrez alors vous aussi vous y amuser en vous rappelant votre jeunesse.

2- Un bureau / Atelier

Si vous en avez assez de retrouver les cahiers ou les stylos des enfants qui trainent partout dans la maison. Ou bien que vous souhaitez un endroit calme, permettant d’étudier ou aux enfants de faire leurs devoirs, alors pourquoi ne pas aménager un bureau ? Si vous avez le choix, privilégiez une pièce, loin des autres pièces à vivre, ce qui vous permettrait de travailler en toute tranquillité.

Un bureau bien sûr, des rangements pour différents dossiers ou cahier et un éclairage suffisant seront des éléments indispensables à cette pièce. Vous pouvez aussi y disposer un ordinateur, permettant à toute la famille d’en profiter pour étudier.

Si vous êtes en télétravail c’est aussi une pièce indispensable, permettant de dissocier votre chambre ou votre salon, des espaces de repos, et votre espace de travail.

3- Une chambre d’ami

Si vous aimez recevoir des amis ou de la famille alors aménager une chambre d’ami est l’idée parfaite ! Cela vous permettra d’inviter vos amis et de pouvoir profiter d’eux encore plus longtemps ! Quoi de mieux que de profiter d’un brunch entre copains après avoir passé une soirée mémorable ? 

Vous pourrez même y héberger des amis ou de la famille éloignée, de passage dans votre ville !

En termes d’aménagement, prévoyez donc un lit double, au minimum ainsi qu’une literie convenable, afin que les invités puissent se sentir comme chez eux. Des tables ainsi qu’une lampe de chevet de chaque côté du lit sont aussi des éléments très importants à ajouter dans votre pièce.

4- Une bibliothèque

Si vous venez d’emménager et que vous disposez d’une multitude de livres à ne plus savoir quoi en faire. Ou alors que vous les avez tous entassés dans des tiroirs, sans penser à cette pièce inoccupée ou ces combles qui pourraient au final faire une magnifique bibliothèque, alors pourquoi ne pas vous lancer ?

Vous pourrez alors y installer des meubles et des étagères à votre guise, permettant de ranger vos livres et même y installer des fauteuils ou bien des canapés pour pouvoir lire confortablement. Un éclairage doux y est préférable afin de ne pas fatiguer vos yeux lors de la lecture. 

En définitive, c’est une pièce parfaite à aménager si vous êtes un amoureux de la lecture et que vous ne voulez plus entasser tous ces livres, trop souvent commencés mais jamais terminés.

5- Une salle de cinéma

Si vous adorez passer des moments à regarder des films en famille ou alors que vous êtes un amoureux du 7ème art alors foncez ! Ce vieux grenier ou sous sol, inutilisé depuis l’achat de votre maison, sera, par exemple, la pièce parfaite. C’est ensuite à vous de l’aménager comme il vous plaît. 

Des canapés ou bien des fauteuils rembourrés y seront des éléments parfaits. 

Pour la diffusion du film vous pouvez opter pour un rétroprojecteur avec un écran de projection ou alors, si les moyens vous le permettent, un grand écran. Un home cinéma, une barre de son ou des enceintes seront aussi très importants afin de profiter d’une immersion totale dans les films que vous regarderez. 

Des murs foncés et un éclairage sombre voir quasi nul seront préférés, vous permettant de profiter au mieux de vos thrillers ou autres films favoris !

6- Une buanderie

Si à l’achat de votre maison, vous vous rendez compte qu’une pièce au sous-sol comporte des arrivées d’eau et sera inutilisée. Si votre électroménager prend simplement trop de place dans votre maison mais qu’une pièce inutilisée pourrait l’accueillir, alors vous pouvez parfaitement la transformer en buanderie.

Des étagères afin de stocker les différents éléments nécessaires aux tâches ménagères ainsi qu’un ou plusieurs meubles, permettant de ranger le linge de maison par exemple, y seront les bienvenus. Une ou plusieurs arrivées d’eau sont aussi indispensables si vous voulez y installer votre machine à laver, votre sèche linge ou encore votre lave vaisselle.

Ici, pas besoin de décoration particulière et une simple ampoule avec un interrupteur suffiront largement à éclairer cette pièce.

Vous savez maintenant comment transformer ces pièces inutilisées en véritables coins de paradis et qui vous ressemblent !

Pour toutes autres questions n’hésitez pas à nous contacter, un professionnel se chargera de vous répondre sous 48h ! 

Notre blog

Nos derniers articles

Suite à un départ à la retraite, 1 français sur 3 envisage de déménager. Que ce soit pour vous rapprocher de votre …

Que ce soit pour quitter le cocon familial, poursuivre le parcours scolaire, partir étudier à l’étranger ou encore se rapprocher de leur …

En France, la liste d’opposition au démarchage téléphonique est Bloctel. En place depuis le 1er Juin 2016, elle permet aux gens inscrits …