preloder

Un déménagement, 0 prise de tête

image papernest

Un déménagement, 0 prise de tête

Demen'House 12 février 2018 388 Views 0 Comments Aides, Partenaires, Préparation déménagement

Vos démarches administratives

La date de votre déménagement approche à grand pas, en même temps que vous sentez le stress monter en vous. L’excitation de prendre un nouveau départ est bien là, mais vous ne pouvez pas vous empêcher d’angoisser en observant le nombre de choses à faire pour être prêt : remplir les cartons, faire les différentes démarches administratives liées à votre ancien logement et celui actuel, louer un service de déménageurs, etc… Rassurez vous, on vous donne quelques conseils pour vous organiser et faire ce déménagement qui vous importe tant en tout sérénité.

Définir une organisation précise pour ne pas se disperser

S’il s’agit de réaliser ce déménagement dans la plus grande sérénité et sans prise de tête, il s’agit cependant d’un évènement qui se prépare à l’avance, sous peine de vite vous trouver débordé, ce qui pourrait rendre cette expérience désagréable. Prenez donc le temps deux ou trois semaines avant le jour J du départ à définir un planning précis d’actions à réaliser chaque jour.

Ainsi, pensez à commencer à réaliser vos démarches de changement d’adresse auprès des organismes importants susceptibles de vous contacter comme votre centre des impôts, votre banque ou encore la Caisse des Allocations Familiales (CAF), mais également les différentes sociétés avec lesquelles vous avez souscrit des abonnements, des contrats d’assurances ou différents services. C’est notamment durant cette période que vous allez devoir contacter votre fournisseur d’énergie pour lui indiquer que vous comptez changer de logement. A ce titre, le déménagement est la période idéale pour vous tenir au courant des différentes offres proposées par les fournisseurs sur le marché et pourquoi pas de changer pour un abonnement plus approprié à vos besoins et à votre budget. Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter l’article rédigé par Fournisseur Energie sur les abonnements EDF ici.

De même, si vous souhaitez davantage d’informations sur les fournisseurs alternatifs et leurs offres aux tarifs réduits par rapport aux tarifs réglementés, vous pouvez vous rendre sur les pages de chaque entreprise comme par exemple ici Direct Energie : www.fournisseur-energie.com/direct-energie/

 

Organiser un grand tri et jeter les affaires dont vous n’avez plus besoin

Un déménagement doit également être un renouveau, hors de question alors de vous encombrez avec d’anciennes affaires dont vous n’avez plus aucune utilité et qui encombrent votre quotidien dans votre logement actuel. A vous de profiter de cette période avant le départ pour organiser un grand tri des affaires importantes ou non pour votre nouveau logement.

N’hésitez pas alors à jeter les affaires en trop entassées et dont vous ne vous servirez plus. En effet, cela vous permettra de vous faciliter la tâche le jour J du déménagement et surtout simplifiera votre emménagement dans votre nouvelle maison et/ou appartement. Il y aura en effet moins de choses à stocker et donnera une sensation de volume et de place dans votre logement particulièrement agréable.

 

Demander de l’aide à des entreprises de déménagement

Le meilleur moyen de ne pas vous prendre la tête le jour de votre déménagement est certainement de le faire avec des déménageurs spécialisés disposés à venir vous aider le jour J, comme Demen’House, pour transformer cet épisode stressant en moment de franche rigolade et camaraderie.

 

De plus, vous ne disposez pas forcément des moyens nécessaires pour louer un service de déménageurs professionnels mais Demen’House vous propose des tarifs qui conviendront à toutes les bourses. En effet, spécialement adaptée pour vous, l’offre horaire à 39€ par déménageur vous permettra de gagner un maximum de temps et d’énergie. Pour finir, vous n’avez pas de camion ? Pas de problème ! Pour seulement 199€, louez votre camion avec chauffeur/déménageur pour le transport.

Retrouvez toutes les infos ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *