Les étapes pour déménager seul

embalage-particulier-rouleau de scotch

Les étapes pour déménager seul

Demen'House 6 mars 2017 339 Views 2 Comments Préparation déménagement

Les différentes étapes d’un déménagement : 

Contrairement à ce que l’on peut penser, le déménagement n’est pas qu’une histoire de « gros bras ». Dans certains cas, il est possible pour un particulier de pouvoir déménager seul.

Nous allons donc vous détailler aux mieux les différentes étapes d’un déménagement réussi. Afin de vous guider dans votre projet et vous présentez ensuite dans quels conditions il est avantageux de faire appel à des déménageurs professionnels.

Calculer votre volume :

Tout d’abord vous devrez calculer le volume de votre déménagement (en m3). Celui-ci est très important puisqu’il va vous permettre d’effectuer le bon choix lors de la location du camion.

Ensuite, si vous voulez déménager vous-même, vous allez devoir vous assurer en fonction de votre volume, et que vous aurez la main d’œuvre nécessaire à la réalisation de votre déménagement.

Essayer de louer un camion toujours un peu plus grand que le volume que vous avez estimé afin de vous éviter des allé/retour inutiles. Les agences de location ont souvent plusieurs modèles (12m3, 14m3, 16m3, 18, m3, 20m3)

Il va être important maintenant pour planifier aux mieux votre déménagement de vous assurer des conditions d’accès à votre logement. Assurez vous que tous les meubles à manutentionner passent les portes de votre habitation et puissent être acheminé jusqu’au camion sans encombre, afin d’éviter de mauvaise surprise le jour J.

Important : Veillez à garder une place de stationnement libre prêt de votre habitation avant votre déménagement, vous éviterez de longs voyages pouvant être rapidement fatiguant avec le poids des objets manutentionner.

Conditionnement et emballage :

L’étape suivante est le conditionnement et l’emballage de vos effets personnels. Cette étape très importante est détaillée plus précisément dans notre article : “Préparation et conditionnement”

Arrivé le jour J il faut faudra maintenant charger, transporter et décharger vos effets personnels jusque votre nouvelle habitation. Veillez comme cité préalablement, avoir démonté vos meubles lourds et encombrants afin d’éviter les risques de casses et de blessures.

Important : La plupart de la casse lors d’un déménagement fait entre amies survient lors de la manutention et du transport. La conduite d’un camion n’est pas la même que celle d’une voiture, roulez donc prudemment et n’oubliez pas que tout vos biens sont dans la cabine du camion, alors évitez les coups de freins.

2 thoughts on “Les étapes pour déménager seul”

  1. hwwn

    C’est pas mal, par contre je suis un étudiant chinois qui parle pas bien le français, est ce que vous faitez les petit déménagement de studio pour les étudiants étrangés?

    • MasterDem

      Bonjour hwwn,

      En effet, nous faisons les déménagements de studios. Je vous invite à consulter notre page offre économique pour plus d’informations. Vous pouvez aussi nous contacter soit par téléphone au 06.68.93.15.00 – 06.68.96.96.52 ou par mail via notre page contact.

      Bien à vous,

      Jean-Christophe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *