Demen'house

Accueil

BLOG

L’Assurance déménagement / Assurance multi-risques transport

article assurance

L’Assurance déménagement / Assurance multi-risques transport

L’assurance déménagement.

Lors d’un déménagement et malgré l’attention et les précautions prises pour protéger vos objets fragiles, le risque de casse reste présent.  Si vous devez faire appel à une société spécialisé, il est important de vérifier les garanties de l’assurance déménagement.

Comment êtes vous couvert par l’assurance déménagement ?

Obligatoire pour toute société de déménagement, l’assurance déménagement /déménageur ou assurance multi-risques transport permet de couvrir les différents dégâts causés lors de votre déménagement (objets fragiles, vaisselle, verres, mobilier, accident de la route etc. )

L’assurance Demen’House permet d’assurer vos biens à hauteur de 1 068€ (valeur actuelle*), au delà, nous vous demanderons de bien vouloir remplir notre déclaration de valeur.

La déclaration de valeur

Les sociétés de déménagement ont pour obligation de vous fournir une déclaration de valeur. Elle permet de lister tous les objets avec leur valeur en cas d’éventuels dégâts. Pour se faire, il vous suffit de joindre les factures de chaque objet que vous voulez déclarer.

Si certains ont une valeur trop importante par rapport aux garanties de la société de déménagement, il est préférable de souscrire une garantie complémentaire.

Une fois complétée, il vous suffit de l’envoyer à la société qui prend en charge votre déménagement. Contractuellement, ce document est obligatoire.

* La valeur actuelle de vos biens se calcule via un tableau de vétusté fourni par l’assureur. Si vos biens restent supérieurs à 1 068€, alors vous devrez remplir la déclaration de valeur accompagnée d’une facture pour la souscription d’une assurance complémentaire.

N’hésitez pas, vous pouvez nous contacter pour tous renseignements liés à votre projet de déménagement ou si vous avez des questions concernant l’assurance déménagement.

Notre blog

Nos derniers articles

Suite à un départ à la retraite, 1 français sur 3 envisage de déménager. Que ce soit pour vous rapprocher de votre …

Que ce soit pour quitter le cocon familial, poursuivre le parcours scolaire, partir étudier à l’étranger ou encore se rapprocher de leur …

En France, la liste d’opposition au démarchage téléphonique est Bloctel. En place depuis le 1er Juin 2016, elle permet aux gens inscrits …