Autorisation de stationnement

chauffeur déménageur manutention- autorisation de stationnement

Autorisation de stationnement

Demen'House 23 mai 2017 146 Views 0 Comments Aides, Préparation déménagement

Comment disposer d’un stationnement réservé le jour de votre déménagement ?

Lors d’un déménagement, il arrive parfois que votre domicile ce trouve sur une avenue à fort trafic avec peu de place de stationnement. Dans ce cas là, il peut vous être nécessaire de faire une demande d’autorisation de stationnement auprès de la mairie. Celle-ci permettra le bon déroulement du chargement et du déchargement d’un camion de déménagement tout en assurant de bonnes conditions de circulation et de stationnement pour tous les usagers.

Si vous habitez Paris, un nouveau téléservice de demande d’autorisation en ligne a été mis en place : https://teleservices2.paris.fr/demenagement/

Via un formulaire ou par lettre manuscrite au minimum 15 jours avant le jour du déménagement, vous pourrez alors demander une autorisation de déménagement, utilisant au plus 3 véhicules, avec ou sans monte meubles, valable à proximité du logement à déménager.

Cette autorisation  constitue la validation par le commissariat des modalités d’un déménagement, notamment de l’emplacement souhaité pour l’immobilisation des véhicules utilisés.  Elle ne constitue pas une réservation de stationnement et n’en exclut pas son paiement ( si la zone de stationnement est payante).

Assurez vous donc quand même de bien garder une place de stationnement libre près du lieux de votre déménagement.

De plus certaines conditions seront obligatoire pour ne pas ce voir retirer cette autorisation ou pire, être verbalisé. L’autorisation pour le déménagement doit être affichée derrière le pare-brise ou sur le tableau de bord du ou des véhicule(s) concerné(s), de manière visible de l’extérieur. Le bénéficiaire doit s’engager à maintenir l’accès des véhicules des services de sécurité et de secours à tout moment.

Dans certaines communes, ce service peut  vous être facturer, ou non. À titre indicatif, le prix peut aller de 40€ à +150€.

N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins, vous pouvez pour cela nous contacter par téléphone ou par mail ou encore réaliser votre devis directement en ligne. Demen’House se charge de toute les démarches à votre place.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *