Aide à la préparation et conditionnement de vos biens

demenageur-préparation et conditionnement

Aide à la préparation et conditionnement de vos biens

Demen'House 23 février 2017 253 Views 0 Comments Préparation déménagement

Protégez vos effets personnels dans les meilleurs conditions.

La phase de préparation et conditionnement est très importante lors d’un déménagement. En effet elle permet d’éviter la casse lors des chargements et déchargements mais aussi pendant l’acheminement de vos biens jusqu’à votre nouveau logement.

Afin de vous aider dans la protection de vos effets personnels, Demen’house vous propose un récapitulatif des produits et techniques de protection utilisés par les déménageurs.

Tout d’abord il existe plusieurs types de cartons spécifiques à chaque bien pouvant se trouver dans votre habitation. Il est préférable d’utiliser des cartons renforcés afin d’éviter les affaissements dans le camion pendant le transport et donc risquer d’endommager vos effets personnels.

 

 

Les petits cartons : ils sont, pour la plupart du temps, dédiés aux conditionnements des charges lourdes comme les livres, ou des objets très fragiles, comme les bouteilles en verre qu’il vous faudra préalablement conditionner dans du papier à bulles ou journal.

 

 

 

Les cartons standards : Dans ces cartons vous pourrez facilement conditionner tout votre linge. Prévoyez 1m3 tous les cinq cartons, cela vous permettra d’estimer le volume de votre déménagement plus facilement si vous désirez louer un camion.

 

 

les cartons de penderie : Ces cartons sont spécialement conçu pour le conditionnement et le stockage de vos vêtements sur cintres. Attention ils sont souvent vendus sans la barre porte-cintres. Un carton de penderie fait en moyenne 1m3.

 

 

 

Les cartons barrel : Spécialement dédiés aux conditionnements de la vaisselle. Vous pouvez les utiliser avec des packs de croisillons spécifiques aux verres ou aux assiettes. Pour une meilleure résistance pendant le transport vous pouvez aussi les pré-emballer dans du papier journal, qui est plus économique que le papier bulle.

 

 

 

 

Enfin pour votre mobilier, si vous déménagé seul, utilisez des couvertures spécifiques aux déménagements car elles sont très résistantes aux chocs et aux impacts. N’oubliez pas que pendant le transport, surtout si vous n’êtes pas habitué à conduire des camions, vos effets personnels peuvent être soumis à rudes efforts.

Pour le maintien des couvertures, préférez des adhésifs sans traces, ceci vous évitera d’enlever la peinture de votre mobilier en même temps que l’adhésif. Vous pouvez aussi utiliser des bracelets en caoutchouc, plus écologique et sans traces.

Vous avez besoin de cartons ? Nous serons à même de vous conseiller dans vos choix. Contactez nous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *